Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

réunis tombeEditions Milady, Fantastique
Publication : 2011 (VO), 18 mars 2012 (VF)
384 pages _ 7,60 €

 

4èmede couverture : « Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoirs s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant… »

 

Mon avis : En fin de compte, je n’ai pas attendu longtemps pour lire la suite. Quand je suis en vacances j’ai du mal à faire la fine bouche, tant que je peux embarquer avec moi un sac plein de livres ! Qui a dit que je n’aimais pas les livres ? Hum ?

            Une suite qui a mon goût a réussi à rattraper le désastre de la dernière fois. Cat et Bones étant à nouveau complices. En même temps, comment faire autrement alors que Cat vient de sauter le pas ? Passant du statut humain-hybride à vampire-hybride et qu’elle se nourrit non pas de sang humain mais de sang non-humain. Vous l’aurez compris, notre jeune femme continue de cultiver son côté « étrange ». Ne pouvant se nourrir que du sang de personnes mortes. Ce qui réduit considérablement sa carte des menus et avec ça, pour un peu que son donneur soit un maître-vampire, elle récupère avec ça ses pouvoirs pendant un temps. Ce qui la rend particulièrement dangereuse pour un peu qu’on lui cherche des noises. Ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde. Pour preuve, bientôt elle sera accusée de vouloir devenir la reine des goules. Ce qui comme vous vous doutez, est particulièrement faux. Tout ce que désir Cat s’est enfin pouvoir vivre une vie calme au côté de Bones et de se marier à la mode humaine.

            Donc une fois de plus, elle va devoir chausser ses lames en argent et partir combattre, son mari à ses côtés et des alliés tout en crocs et en transparence.

            Je vais encore pinailler mais l’ancienne vie de Cat me manque, son équipe. Même si elle apparait de temps en temps dans l’histoire, ce n’est pas encore suffisant à mon goût. Bien que l’on risque d’avoir de belles surprises dans la suite en rapport avec son oncle Don mais chut ! je n’ai rien sous-entendu.  

Commenter cet article