Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Skelarh
Publié dans : #Genre Fantastique

Auteur : Carrie RYAN

Titre : Rivage mortal 

Editions : Gallimard Jeunesse

Prix : 17.50€

Pages : 519

 

 

Résume :


9782070696758.jpg

 

 

 

La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte. Gabry et ses amis franchissent la Barrière...

Catcher, qu'elle aimme, a-t-il été infecté?

Et d'où vient Elias, l'étranger?

Gabry peut-elle croire en l'avenir ?

Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la forêt....

 

 

 

 

Mon avis :


La suite de "La forêt des damnés", un premier livre qui s'annoncait plutôt bien et qui au final n'est pas aussi bien que prévu. Pas mauvais, mais il manquait un petit quelque chose bien que le sujet "zombie" soit traité avec une originalité certaine. Déjà, pour ce Tome 2, la lecture du premier livre n'est pas obligatoire. Il y a certaines références mais le livre est bien construit pour être lu séparément.

 

L'histoire débute dans le village de Vista où Gabrielle vit avec sa mère dans le phrase qui longe la côté. Un poste très important le village car Mary est là pour tuer les Mudos (ou Damnés) qui s'échouent sur la plage. En gros, des zombies.

 

On y découvre une Mary, survivante du premier qui vis dans un mal être constant de n'avoir pas pu sauver ses compagnons. Gaby, sa fille, ne vis que pour l'amour de Catcher, qui, pour ne pas arranger les choses, se ferra mordre. Très vite, Mary retourne en fôret après avoir annoncer certaines vérités à sa fille. Gaby fuiera également pour retrouver Catcher et sauver son âme s'il se transforme en Mudos. Et hop retour en fôret pour tout le monde, sur les mêmes chemins que le premier et les mêmes étapes. On ne pourra que se sentir trahit de n'avoir pas de grande nouveauté dans les lieux.

On retrouve le système "triangle amoureux" du premier avec quand même de bonnes surprises sur la fin.

 

L'avantage de ne pas développer de nouveaux lieux, c'est que l'intention d'écriture est porté sur des petits détails. On se souvient de Gabrielle du premier, rapide, forte, différent des damnées. On apprend dans ce tôme pourquoi et c'est plutôt bien pensé... je vous laisserai le soin de parcourir les pages pour découvrir pourquoi les Brisants apparaissent. (je vous aide c'est dans les premières pages :-)

 

 

En bref :

 

Un livre plutôt épais qui se laisse lire très facilement malgré une reprise assez flagrante du premier tôme. j'aurais apprécié un peu plus d'originalité dans l'intrigue de départ que le "je l'aime. Merde il est mordu il va se transformer? Les gens veulent le chasser donc je fuis avec lui et on verra". 

 

 

 

Commenter cet article