Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Infos !

logo salon du livre 2012

Dimanche, je suis allée au Salon du Livre 2012 et c’était ma première fois ! Il faut dire que je ne table 1pouvais pas manquer la présence du Japon à ce salon. J’ai donc traversé de long en large toutes les allées en ouvrant de grands yeux, tellement émerveillée que j’en ai presque oublié mon appareil photo.

Par quoi commencer…

Dès mes premiers pas, je me suis directement dirigée vers le stand dédié au Japon et que de monde à peine l’ouverture ! Sans oublier les surprises qui vont avec. Des romans, des mangas, des albums, des beaux livres ; en français ou en japonais. Tellement de choix que j’ai été incapable de choisir un livre à ramener. Sans oublier les quelques photos en exposition en rapport avec la catastrophe de l’année dernière.

 manga en jap

Ensuite, direction l’exposition pour les 10 ans de Naruto. Un peu déçue car je m’attendais à en voir beaucoup plus. Ça ne m’a pas empêché tout de même de profiter du peu qu’il y avait. Et de jeter un coup d’œil aux éditeurs de mangas dans la foulée. Vivement la Japan Expo en juillet pour en voir plus.

naruto 1

 naruto 2naruto 3

naruto gonflabe

 

J’ai profité de l’occasion pour passer par chez les Editions H&O. Vous connaissez mon amour littéraire pour Eric Jourdan, vous comprenez donc que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Une très bonne rencontre, et que dire de l’accueil ! Je suis restée un petit moment pour discuter et apprendre un ou deux petits secrets sur l’auteur que je ne dévoilerais pas. En tout cas, un grand merci au monsieur qui m’a reçu. Je reviendrais !

 H&O

Après, visite des stands. Un véritable plaisir de slalomer entre les étalages de tous les grands éditeurs. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de m’offrir de petites friandises chez les Editions Ecole des Loisirs. J’adore vraiment leur collection Médium.mini livre

 

En me promenant, je suis restée bouche-baie devant les plus petites livres du monde. De quoi avoir des envies de loucher ou de faire exprès de le perdre au fond de sa poche. Au choix.

 

albums jeunesseEn faisant un dernier tour du côté des mangas, je suis tombée sur un petit stand présentant des albums jeunesse d’auteurs asiatiques. Je ne suis pas restée assez longtemps pour une dédicace mais assez pour prendre une photo. Je pense que j’achèterais l’album parce que j’ai adoré la structure mettant en avant le livre et le petit film qui va avec !

 structure album

Je vous présenterais bientôt les ouvrages que j’ai achetés.

 

Commenter cet article

Catherine 21/03/2012 13:27


Tu as fait un beau tour aussi.


Les livres les plus petits du monde, j'ai aussi été épatée, j'ai pris une photo de ce stand péruvien, elle est dans mon article sur le salon.


Bonne semaine.

Ambroisie 21/03/2012 19:12



Bonne semaine à toi aussi !