Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Septembre : jeunesse

Bannière septembre            Le temps libre que nous vous avions accordé a maintenant touché à sa fin. Nous reprenons nos fonctions, endossant nos costumes, nos boussoles et nos cartes routières à la main, prêt à reprendre le chemin qui nous amènera à arpenter le Japon. Comptant sur vos appareils photos rechangés pour prendre des souvenirs. Nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir pendant cet intermède.

Afin de reprendre la route tout en douceur, nous vous proposons ce mois-ci de partager l’univers des enfants. Celui peuplé d’être magique et d’aventures capable de nous mener jusqu’au bout du monde. Ce n’est pas l’époque de Kodomo no hi mais nous espérons que vous fêterez cet événement avec le même entrain. Sans oublier les traditionnelles koi nobori, c’est-à-dire les bannières en forme de carpe.

Contes, album jeunesse, roman pour ados, nous acceptons tout ! A condition bien sûr, que l’auteur soit japonais.

 

Bonne récréation.

 

Vos camarades de cour, Ambroisie et Skelarh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cool merci !!<br /> <br /> <br /> Je devrai t'envoyer Actobre bientot, je vais faire une pose dans ma grosse lecture pour caser ce petit conte fantastique !! et promis en novrembre je serai à l'heure !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bien. J'attends de tes nouvelles avec impatience. Surtout ce conte fantastique. J'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> :) c'est parce que j'aime la litterature japonaise :) donc je tiens à finir ce challenge :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok. Je ferais donc en sorte de te garder une petite place pour chaque mois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh non je ne vous oublie pas !! Il me manque Juin et Aout !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, je suis surprise. Tu es la première que je rencontre qui tiens à rattraper son retard. Tu sais que l'on ne t'en veux pas si tu ne peux pas participer tous<br /> les mois ? Tu as le droit d'avoir une vie, d'être débordé comme tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore en retard !! voici mon billet sur le japon la crise des modeles pour septembre sur la jeunesse japonaise :<br /> <br /> <br /> http://www.lespassionsdechinouk.com/document/japon-la-crise-des-modeles-de-muriel-jolivet<br /> <br /> <br /> reste 6 jours pour rendre mon billet de octobre, ça va etre chaud !! sans compter les 2 qu'il me manque encore ! mais j'y arriverai :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sacré Chinouk ! Au moins, tu ne nous oublies pas. J'ajoute ton billet de septembre aujourd'hui. Quels sont les<br /> 2 qui te manquent encore ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'avoue, ce fut un coup de chance de trouver ce livre.<br /> <br /> <br /> J'espère lire le tome 2 un jour, il faut juste que je le trouve !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Croisons les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />