Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Shinobi life 1, 2 & 3 _ Shoko CONAMI

Editions Kazé, Shojo
Publication : 2006 & 2007 (VO), 22 novembre 2007, 24 janvier & 27 mars 2008 (VF)
6,50 €

 

4èmede couverture :

shinobi 1Vol 1.

« Jeune lycéenne, Beni se moquait bien de mourir jusqu’à ce que, soudain, apparaisse devant elle un ninja lui jurant fidélité à jamais !! »

 

 

 

 

shinobi 2Vol 2.

« Le ninja Kagetora a finalement décidé de vivre dans le présent avec Beni. Mais alors qu’ils devraient filer le parfait amour un obstacle imprévu se dresse entre eux ! »

 

 

 

 

shinobi 3Vol 3.

« « Pour Kagetora, Beni n’est qu’un substitut de la princesse. »

Les mots de Hitaki sèment le doute entre nos deux héros. Quelles peuvent être les intentions de Rihito ?! »

 

 

Mon avis : Un manga qui a première vue ne paye pas de mine. Grave erreur ! Car il se dévoile très vite comme étant divertissant. Mariant tous les ingrédients pour plaire à vous, les filles. A la carte : comédie romantique, aventure et fantastique.

            Kagetora est un ninja, alors qu’il s’efforce de sauver la princesse Beni, il tombe dans un lac et atterrit dans le futur. Tombant du ciel, il se retrouve nez à nez avec Béni, qui ressemble trait pour trait à la princesse. Où il s’avéra plus tard, en être la descendante directe. Ne comprenant pas au début qu’il a changé d’époque, il devient le garde du corps de la jeune fille.

            De kidnapping en aventures, les deux protagonistes tomberont sous le charme l’un de l’autre. Cet amour naissant mis à rude épreuve à chaque fois. Particulièrement quand ils retournent dans le passé. Et ensuite lorsque le père de Beni lui avoue qu’elle est promise à un homme du nom de : Rihito Iwatsuru. Auprès de qui, on retrouvera un autre ninja venu du passé et appartenant au même clan de Kagetora, Hitaki. Ce dernier ayant juré de le retrouver pour le tuer.

            Que vont faire Beni et Kagetora ?

            Trois volumes pendant lesquels on n’a pas le temps de s’ennuyer. D’ailleurs, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite ! Des couvertures de plus en plus jolies à chaque fois avec de la couleur. Des dessins appréciables. Et que dire de l’histoire dont ce troisième volume nous laisse sur un suspense effroyable où il serait question de Beni, possédant le pouvoir de lire l’avenir ?

            Le genre d’intrigue que je n’aurais jamais pensé pouvoir lire dans un manga shojo.10-jours-japonais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> D'accord !<br /> <br /> <br /> Pour le challenge Dragon 2012, les articles publiés à partir du 23 janvier comptent.<br /> <br /> <br /> Donc à bientôt <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A bientôt ! Je viendrais sur ton blog faire la demande officielle. C'est plus amusant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu ne participes pas au challenge Dragon 2012<br /> ? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel est donc ce regard rouge que je ne serais voir ?<br /> <br /> <br /> Je compte bien m'y inscrire mais après les 10 jours de Choco et mon challenge Magie & Sorcellerie qui se termine à la fin du<br /> mois. J'ai trop de chose à faire en ce moment pour être sur trois fronts en même temps. Mais je ne t'oublie pas ! Je pourrais toujours m'inscrire d'ici là ?<br /> <br /> <br /> <br />