Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #FINI Les 10 jours japonais
Editions Kazé, Shojo
Publication : 2008 & 2009 (VO), 29 mars 2008, 27 novembre 2008 & 14 mai 2009 (VF)
6,50 €
 
4èmede couverture :
shinobi 4Vol 4.
« « J’ai décidé de protéger Beni de ma propre volonté ! »
Après avoir pris la fuite, Beni et Kagetora errent en ville. Mais la nuit où ils ont décidé de passer la nuit n’est autre… qu’un love hotel !! »
 
 
 
shinobi 5Vol 5.
« Poursuivis par Hitaki jusque sur le toit de l’immeuble, Beni et Kagetora traversent la brèche et retournent dans le passé !! Mais au cours du saut dans le temps, quelque chose cloche, et ils se retrouvent séparés ! »
 
 
 
 
shinobi 6
Vol 6.
 
« Tandis que Kagetora cherche désespérément à la rejoindre, Beni apprend à connaître les membres du village qui l’ont recueillie. Mais un terrible danger les guette… Réussiront-ils à se retrouver avant que le petit clan ninja ne soit englouti par la violence ?»
 
 
Mon avis : Plus le temps passe et plus j’apprécie cette série. Les couvertures des tomes sont de plus en plus jolies. Simple et coloré. Et quand on y prête bien l’œil, on peut remarquer qu’on y voit Kagetora plus jeune. La raison ? Au fait que Beni et Kagetora, acculés, essayent de fuir le mariage forcé de cette dernière et un père cruel, décidant finalement de retourner dans le passé. Sauf que tout ne se déroulera pas comme prévu. Ce serait trop facile bien sûr !
            Malheureusement, pendant leur traversé, ils se lâchent la main et atterrissent tous les deux séparément dans des époques différentes. Béni, arrivant à une époque où elle y rencontre Kagetora plus jeune, encore en pleine formation de ninja. Faite tout d’abord prisonnière, elle se liera petit à petit d’amitié avec les habitants de village caché, désireuse d’en connaître plus sur l’homme qu’elle aime et son passé. Profitant de l’occasion pour découvrir les vraies raisons de la rivalité dans le futur entre Kagetora et Hitaki. Des révélations qui m’éclaireront et me surprendront autant que Beni. Retombant par la même amoureuse de Kagetora, même s’il s’agit de son lui miniature.
            Parallèlement, on apprend la vérité sur ce pouvoir de « lire l’avenir » que devrait posséder Beni, l’héritage familial maternel. Mettant tout au clair au fait de la rencontre entre notre deux tourtereaux. Sauf que bientôt, Hitaki et Rihito se lanceront à leur tour à la recherche de Beni, se jetant dans la faille menant dans le passé. Comment s’en sortira tout ce petit groupe ? Surtout que Kagetora, n’arrêtant pas de faire le saut entre le présent et le passé dans le seul but de retrouver celle qui l’aime, tombe sur leur première rencontre et découvre que si il ne se dépêche pas bien vite, leur présence dans le présent disparaîtra. Le compteur est en marche alors que dans le village ninja, un espion s’est infiltré et se prépare à décimer tous les habitants…10-jours-japonais

Commenter cet article