Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #FINI Les 10 jours japonais

Editions Kazé, Shojo
Publication : 2009 & 2010 (VO), 10 décembre 2009, 20 mai 2010, 28 octobre 2010 & 17 mars 2011 (VF)
6,50 €

 

4ème de couverture :

shinobi 7Vol 7.

« Tandis que le danger se rapproche du village des Inui, Beni est tourmentée par ses sentiments pour le jeune Kagetora et les changements que pourrait causer cette rencontre dans le futur. Toujours à sa recherche dans le présent, Kagetora, celui qu’elle a toujours connu, multiplie les voyages dans le temps… et finit par être pris dans un décalage temporel ! »

 

 

shinobi 8Vol 8.

« Connaissant maintenant les risques de la brèche, Kagetora promet à Hachikuma de retrouver Beni, même au prix de sa vie. En repartant une fois de plus dans le passé, il y fait une rencontre des plus étonnante ! Quand à Beni, toujours auprès du jeune Kagetora dans le village ninja, elle ne se doute pas encore du danger qui la menace… »

 

 

shinobi 9Vol 9.

« Traqué par Renkaku et Kagetora après sa tentative d’assassinat sur le doyen du village Inui, Shirousa se retrouve finalement acculé. C’est alors qu’il décide de leur dévoiler sa véritable identité, et d’avouer son triste secret aux deux ninjas.

Comment Kagetora va-t-il réagir face au destin tragique des personnes qui lui sont chères ? »

 

 

shinobi 10Vol 10.

« De nouveau face à face, Kagetora et Hitaki n’ont plus d’autre choix que de se battre, à moins qu’ils ne parviennent, malgré leur lourd passé, à laisser leurs différends de côté pour enfin se réconcilier. Beni, après être revenue dans le présent à la recherche de Kagetora, est contrainte de sauter une nouvelle fois dans le passé afin de sauver l’homme qu’elle aime.

Mais quelle que soit l’époque, les rencontres sont toujours le fruit du hasard… »

 

 

Mon avis : Dans ces quatre tomes suivant, l’action s’enchaîne et monte crescendo alors que l’annonce de la fin de la série vient tout juste de tomber au Japon. Attendre les sorties en France va être insoutenable. Suspense !

            Afin de vous mettre au parfum sans trop en dévoiler :

            La vie suit son cours au village des Inui. Beni se rapprochant du jeune Kagetora et du jeune Hitaki. Comment croire que ces deux amis deviendront ennemis dans le futur ? En attendant, le traitre continue à semer le trouble dans les esprits, étant plus proche qu’on ne le pense.

            Le Kagetora adulte lui continue de chercher Beni, jonglant entre le présent et le passé. Allant même jusqu’à rencontrer Beni enfant, sa mère avant sa mort et son père. Une famille heureuse et amoureuse avant que la catastrophe n’arrive. Il y aura de grandes révélations de ce côté-là et bien que les choses avancent, que des désastres approchent, nos deux héros se retrouveront pieds et points liés dans le passé de l’un et de l’autre. Car modifier le passé signifie modifier le présent. Et même par amour, sont-ils prêts à prendre ce risque ? Le risque d’avoir une influence sur leur rencontre. Le risque qu’elle n’ait jamais lieu !

            Alors, totalement désarmer face au destin, ils font le choix de se retrouver dans le présent pour réparer les erreurs du passé. Comment cela finira-t-il ? Kagetora et Hitaki accepteront-ils la vérité que leur clan a décidé de leur cacher ? Comment s’y prendra Beni ? Arrivera-t-elle à tenir front face au présent ?

            Tout cela, dans le prochain tome ! 10-jours-japonais

Commenter cet article

unchocolatdansmonroman 28/03/2012 13:27


Je ne connais pas ce manga mais tu m'as donné envie de le lire ;-) Puis avant que j'arrive au bout de ces volumes , même si la série s'arrête ... ! Merci pour la découverte

Ambroisie 29/03/2012 10:19



Mais de rien. Ca a été une bonne découverte pour moi aussi. Je suis plutôt action d'habitude mais un peu d'amour, ça fait du bien aussi ! Surtout que l'intrigue ici
est bien ficellée et les personnages attachants.