Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

succubus-dreams.jpgEditions Milady, Fantastique
Publication : 2008 (VO), 20 novembre 2009 (VF) _ Réédition : 26 août 2011
476 pages _ 8 €

 

4ème de couverture : « Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec Seth ! Pour commencer, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs ! En plus, une entité maléfique s’en prend à elle durant son sommeil. Notre succube fait donc face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.

Si Georgina échouait, le monde des mortels pourrait ne plus jamais connaître le repos ! »

 

Mon avis : Après ma crise de ces derniers jours, j’ai eue envie de lire du fantastique pour adulte et non pour enfant, quelque chose de simple. Devinez donc avec qui j’ai renoué contact ? Georgina ! Je dois avouer qu’après les deux premiers romans, je ne savais pas si j’allais quand même continuer cette série et les événements ont été la preuve du contraire.

            Dès les premiers pages, j’ai été confronté à un trou de mémoire dû à ma longue séparation avec mon succube favori. Mais tout m’est très vite revenu. Et cela, grâce à Georgina et au rythme que nous impose Richelle Mead. Au risque de me répéter, la plume de l’auteur est simple, sans fioriture et c’est vraiment agréable pour les yeux et l’imagination. Tout est si simplement expliqué et l’histoire ne part pas dans tous les sens…

            J’ai été surprise au fil des pages de voir à quel point les autres personnages m’avaient manqué, le tendre Seth, le démoniaque Jerome et toute son équipe venu des enfers dont fait partie notre Georgie préférée. Et de nouveaux personnages ! Un nouveau succube dont Georgina doit faire toute l’éducation et qui se révèle être un vrai désastre sur talons aiguilles – et en fin de compte, bien plus encore. Sans oublier l’apparition de Niphon qui lui a volé son âme lorsqu’elle a signé son contrat, qui viendra semer le trouble dans la tête de notre héroïne et de son couple. Et je pense qu’on en attendra encore parler dans les prochains romans car un doute semble planer sur son contrat depuis l’apparition du démon. Un doute qui semble lier Georgina et Seth, dont on verra le couple en danger.

            Bien que la vie amoureuse fasse partie de l’intrigue de ce nouveau roman, là ne s’arrête pas l’histoire. Car Georgina doit faire face à un nouveau problème. Elle perd toutes ses forces de succube dès qu’elle s’endort. Apparemment volé par une mystérieuse entité. Pour cela, elle fera appelle à un humain, Dante, qui semble disposer de pouvoirs très intéressants et ne se prive pas pour lui tourner autour. D’ailleurs, j’ai trouvé que ses amis étaient très peu présents pour lui apporter de l’aide à ce moment là.

            Je ne dévoilerais rien d’autres puisque vous apprendrez tout dans le résumé du prochain roman mais je ne vous cache pas que j’ai très peu aimé la fin de ce troisième tome. Je n’ai vraiment pas envie de voir disparaître Seth. J’espère que l’auteur a de bonnes raisons en stock.

Commenter cet article