Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

succubus heatEditions Milady, Fantastique
Publication : 2009 (VO), 2010 (VF) _ Réédition : 23 septembre 2011
520 pages _ 8 €

 

4ème de couverture : « Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari.

Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie.

Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle a peu de temps avant que l’enfer se déchaîne… »

 

Mon avis : J’ai hésité avant de me lancer dans cette suite après la séparation entre Georgina et Seth, partageant la tristesse de notre héroïne. J’aimais et j’aime vraiment Seth. C’est un personnage pour qui j’ai un peu le béguin et apparemment, je ne suis pas la seule. Et le voir au bras d’une autre fille. Argh ! Ça m’arrache le cœur. Sauf que comparer à Georgina, je ne peux pas faire semblant de me soûler…

            Heureusement que la « punition » que lui inflige Jerome est là pour lui faire changer l’esprit et d’endroit. Ça fait du bien de voyager un peu, de voir de nouvelles têtes et de découvrir que chaque démon à sa façon de gérer son personnel, et que tout le monde n’a pas le même humour ! Pendant quelques chapitres où elle surveille les activités d’un culte en adoration devant le diable, on a l’impression d’assister à une grande farce. Ce qui se vérifiera avec le temps quand Jerome disparaîtra subitement, privant tout le monde de ses pouvoirs. Je vous laisse un peu imaginer la lutte de pouvoir qui s’ensuivra dans les hautes sphères, pendant que Georgina, elle, ce soucie de la disparition de son patron. Pourquoi ? Où ? Comment ?

            Une situation qui ne sera pas sans conséquences car cette aubaine verra une certaine personne se rapprocher d’elle, n’étant plus une bombe à retardement pour l’âme des humains qu’elle touche. Alors, se produira ce qu’on attend depuis le tout premier volume. A ce moment là, c’est un : « Enfin ! », que j’ai crié avec joie et on ne peut pas dire que l’auteur ne nous a pas gâté. C’était un réel bonheur même si celui-ci ne dure pas éternellement.

            De plus, il y a aura pas mal de mouvement au sein de l’entourage de Georgina. Certains retourneront leur veste, d’autres feront leur réapparition, pendant que d’autres continuent à faire planer le doute en ce qui concerne son contrat. Elle se fera de nouveaux ennemis et de nouveaux amis. Prenant toujours tout à cœur et au sérieux, et elle est bien la seule. Ce que j’ai trouvé un peu dommage. Malgré le fait qu’elle soit dans le camp des méchants, Georgina n’en ai pas moins une gentille et je trouve que son amitié lui est parfois mal retourné. J’espère qu’ils se rattraperont tous.

            Une fin qui laisse présager un avenir incertain sur le couple Georgina/Seth et qu’une fois de plus, soulève des questions en ce qui concerne son contrat avec l’enfer. J’ai hâte d’y voir plus clair. Peut-être dans le prochain volume ?

Commenter cet article

Luna 13/02/2012 10:16


Ça fait un moment que je me dis que je devrais me lancer dans cette saga mais je n'en ai pas encore eu l'occasion... j'espère que ce sera pour très bientôt !

Ambroisie 14/02/2012 22:52



Dans ce cas, penses à me prévenir que je puisse te lire !