Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Fantastique

succubus-shadows.jpgEditions Bragelonne, Fantastique
Publication : 2010 (VO), 19 novembre 2010 (VF)
360 pages _ 20 €

 

4èmede couverture : « Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l’organisation de mariages n’en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex ! Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d’honneur ?... Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc ‘ qui sature leur appart’ de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le vrai danger, c’est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l’attire vers le côté obscur… »

 

Mon avis : J’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette lecture et il m’en aura fallu encore beaucoup plus pour préparer ce billet – facilement un an. Au point que je ne sais plus vraiment de quoi parle ce volume…

            La seule chose que je me souvienne de cette lecture c’est que comparé à ses prédécesseurs, celle-ci propose une histoire totalement différente de ce que Georgina nous a habitué jusqu’à présent. Pour la seule et bonne raison que cette fois-ci, ce n’est pas notre succube favoris qui court après les problèmes mais les problèmes qui viennent jusqu’à elle. Devenant enfin pour une fois le personnage à secourir. Ce que j’ai fortement apprécié.

            Au départ, elle se retrouve à devoir faire bonne figure devant la future femme de Seth et collègue de travail, leur ancienne relation amoureuse étant un secret pour leur entourage sauf pour la famille de l’écrivain et les amis démoniaques de Georgina. Amis qui se retrouvent à devoir supporter les déprimes passagères de notre héroïne. Situation qui se verra bientôt compliquée par d’étranges événements. Lorsqu’elle s’endort, ses rêves semblent essayer de l’entrainer ailleurs… Des méchants ?

            Elle finira par se retrouver prisonnière des démons qui lui veulent du mal dans un univers chimérique qu’il est impossible de retrouver. Ses derniers, essayant de briser sa conscience en lui faisant revivre des souvenirs douloureux. Des souvenirs tour à tour vrais et faux. Lui montrant des brides du passé et du présent. Pendant que ses compagnons, anges et démons, s’allient dans le but de la retrouver et de la sauver.

            Bien que l’action en elle-même y soit beaucoup moins présente que dans les livres précédents, l’auteur réussi le tour de main à faire planer un doute sur le lien qui unit Georgina et Seth. Plus l’histoire avance et plus on se demande si ces deux là n’ont pas un passé commun. J’ai hâte de lire la suite juste à cause de ce point-là.

Commenter cet article