Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Romance

mckettrick3.jpgEditions Harlequin, Romance
Publication : 2010 (VO), 1 août 2012 (VF)
320 pages _ 5,90 €

 

4èmede couverture : « Alors que le ranch de l’Eperon d’argent est en émoi et que Tate et Garrett y préparent chacun son mariage, Austin McKettrick, lui, n’a pas le cœur à la fête : les médecins viennent de lui annoncer que, les exploits inconsidérés de rodéo, c’est terminé pour lui. Lui qui ne vit que pour relever des défis ! Contraint au repos forcé, il ronge déjà son frein. Néanmoins, il dresse l’oreille quand il apprend le nom de l’infirmière que ses frères ont prévue pour lui : Paige Remington… La Paige Remington qu’il a connue autrefois ? Voilà qui promet une cohabitation pleine d’éteicelles. Soudain, Austin se sent tout prêt à exercer sa deuxième passion : la séduction. C’est aller un peu vite en besogne. Car Austin et Paige se sont quittés sur un différent, et la jeune femme n’a certainement pas passé l’éponge… »

 

Mon avis : Tout comme le tome deux de cette trilogie, j’ai aimé cette histoire qui propose une lecture simple, rapide et agréable d’une histoire d’amour sous fond d’Amérique profonde, cow boy et nature. Sauf que cette fois-ci on retrouve les cadets des deux familles : Austin et Paige, qui lorsqu’ils étaient jeunes sortaient ensemble. Jusqu’à ce qu’Austin fasse une erreur…

            Je vous laisse un peu imaginer l’ambiance lorsqu’Austin se retrouve contraint de rentrer chez lui suite à des problèmes de sauté à cause d’un trop plein de rodéo, trainé de force par ses deux frères aînés, et reçoit en guise d’infirmière et de baby-sitter son ex petite-amie : Paige. La jeune fille qui l’a quitté suite à une erreur de sa part.

            Cela donne une histoire assez coquasse où les deux protagonistes passent leur temps à se chamailler pour un rien. Tout cela rien que pour le plaisir des yeux puisque les paroles qui fusent sont en général bon enfant, car au fond d’eux, ils continuent de s’aimer. De plus, pour ne rien arranger, Paige se retrouvera rapidement contrainte de rester au lit, au plaisir d’Austin. Le tout accompagné par une intrigue suite à la tuerie de bêtes dans le tome précédent.

            Au vue du titre, vous vous imaginez donc comment toute cette histoire se termine. Je n’ai donc plus rien à ajouter à part que cette lecture fut fort reposante, pile poil ce dont j’avais besoin après l’année qui vient de s’écouler.

Commenter cet article

Géraldine 06/04/2015 20:00

Bonjour, j'ai le tome 4 dans ma PAL et je me demande si je dois lire la saga dans l'ordre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'adore ces livres qui se passent dans l'ouest américain !