Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Challenge : Sur les pages du Japon

UB1Editions Ki-Oon, Seinen
Publication : 2005 (VO), 30 janvier 2007 (VF)
226 pages _ 7,65 €

 

4èmede couverture : « Privé de la juste reconnaissance de ses faits d’armes, celui a qui l’on donne le surnom infamant de « lance de la trahison » continue son périple après avoir changé d’identité et d’apparence…

Sa quête de vengeance mène Köinzell à Rielde Velem, ville dirigée par le « monastère », un groupe religieux rongé par la corruption et qui multiplie les exécutions publiques. »

 

Mon avis : Ce second tome commence sur les chapeaux de roues. Des les premières pages, on découvre l’histoire de Köinzell.

« Afin d’enrayer l’invasion de nos terres sacrées par l’armée des ténèbres de Wischtech, l’empereur confia une mission à 14 jeunes gens qu’il dota de 14 lances sacrées. Trois d’entre eux périrent en chemin. Quatre d’entre eux trahirent l’empire et furent exécutés. C’est ainsi que commença l’ère glorieuse des sept héros. »

 

            Il y a vingt ans il fut assassiné par les 7 héros, ses compagnons d’armes. Tout simplement parce que lui, Köinzell alias Ascheriit et ses trois autres compagnons furent les seuls à avoir mené à bien la mission confiée par l’empereur. Afin que le déshonneur ne s’abatte pas sur les « 7 héros », ils attendirent le retour des « 4 lances de la trahison » pour les assassiner et s’approprier tous les mérites et faits d’armes.

            Malheureusement pour eux, Ascheriit a survécu. Il revient plus déterminé que jamais pour se venger, les tuer et faire éclater la vérité. Pour cela, il doit d’abord passer par Rielde Velem et son monastère, qui marque la frontière grâce aux « mille silex ». Une barrière de pierre qui fut érigée par magie par un des trois qui périrent pour protéger le pays de toute attaque.

            Pour y arriver il recevra l’aide du mercenaire Vido et d’Altea pour passer la frontière et sera accompagné de Peepi, une jeune fille d’origine elfique comme lui. Mais il doit faire vite car de l’autre côté, les sept héros ont instauré leur camp pendant quelques jours pour apaiser les peuples des provinces frontalières. Une occasion unique de tous les abattre et qui ne se représentera pas…

            Au court de ce volume, on découvre que les plus hauts sont corrompus, que la vérité a été déformé, que certains faits ont été oubliés et que Köinzell est un être blessé malgré la force qu’il est capable de dévoiler à chaque combat. Que sa vengeance est légitime. Qu’une nouvelle ère est sur le point de commencer…

            Une lecture qui nous happe, des combats qui vous envoûtent, une histoire qui enchante. Je conseille cette série à tous ceux qui aime le monde de la dark fantasy. Moi, je suis conquise depuis longtemps.

 

Extrait :UB101Bannière octobre

Commenter cet article

Catherine 30/10/2012 23:25


Bonjour, ma participation pour octobre - fantastique : Dix petits contes à lire en compagnie, d'Iwaya Sazanami.


http://laculturesepartage.over-blog.com/article-dix-petits-contes-a-lire-en-compagnie-d-iwaya-sazanami-111867055.html

Ambroisie 02/11/2012 13:29



Sympa des contes ! J'adore ça, je vais voir ça de ce pas.