Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Erotique

un-desir-trouble.jpgEditions Harlequin, Erotique
Publication : 2010 (VO), 1 mars 2011 (VF)
376 pages _ 8,10 €

 

4ème de couverture : « En trouvant dans sa boîte aux lettres une carte qui ne lui est manifestement pas adressée, Paige ne peut s’empêcher d’en déchiffrer les lignes tracées d’une écriture élégante au verso, sans se douter que ces quelques mots vont bouleverser sa vie. Car cette carte, et toutes celles qui vont bientôt suivre, comportent des ordres à chaque fois plus précis et plus osées. Et contre toute attente, Paige décide de leur obéir. A la lettre. Qu’il s’agisse de s’habiller d’une certaine façon, ou de se caresser d’une autre… Même si elle sait que, tôt ou tard, elle finira bien par découvrir celui qui se cache derrière ces exigences toujours plus intimes, elle aime la discipline que ces mots lui imposent, le trouble qu’ils font naître en elle, réveillant un désir refoulé depuis très longtemps. Car il y a quelque chose de particulièrement excitant et d’étrangement libérateur à se soumettre entièrement à la volonté d’un autre… »

 

Mon avis : Me voici de retour avec un nouveau titre de Megan Hart que j’ai dévoré. Avec encore et toujours à la carte : de l’amour et des histoires !

            Suivre Paige à travers sa vie de tous les jours fut un véritable plaisir. Découvrir ses déboires sentimentaux et professionnels, ses problèmes de famille jusqu’à l’arrivé surprenante d’une première enveloppe dans sa boîte aux lettres qui ne lui est pas destiné. Une enveloppe lui demandant de dresser une liste de cinq de ses qualités et de ses défauts. Puis en viendra encore une autre et encore une autre, toutes à l’origine adressé à une autre personne. Mais tout en sachant cela, Paige ne peut pas s’en empêcher de les lire avant de les délivrer à la bonne boîte. Des demandes plus loufoques les unes que les autres ou bien parfois, très érotique. Pigmentant, dictant ses journées. Jusqu’au jour où elle apprend que ce sera la dernière lettre ainsi que l’identité du destinataire et finisse par décider de reprendre les choses en main. Se transformant en maîtresse à son tour.

            Parallèlement, elle essaye de jongler entre son ex-mari et son craquant de voisin. Les chapitres entrecoupés de souvenirs nous expliquant au fur et à mesure pourquoi elle a décidé du jour au lendemain de quitter Austin. D’ailleurs, je n’ai pas très bien compris exactement pourquoi elle l’a quitté. Saupoudré par une situation familiale assez particulière puisqu’elle est une enfant illégitime que son père a eu entre deux mariages – le temps d’un divorce et d’un remariage.

            Malgré tout cela, je n’ai pas pris autant de plaisir avec ce livre que ces prédécesseurs alors que tous les éléments étaient présent : une héroïne, tiraillée entre amour, travail et famille. Les grandes lignes que l’auteur aime à travailler sur un thème à chaque fois différent jusqu’à ce que le personnage principal se retrouve à un carrefour où elle devra faire le choix entre la sécurité des bras dans son partenaire reconnu ou la nouveauté main dans la main avec son amant du jour.

            Pour ma part, le thème du divorce et de l’enfant illégitime n’est pas une situation que j’apprécie le plus. Et part ailleurs, j’aurais aimé cette fois-ci un peu plus de nouveauté en ce qui concerne la fin, que notre héroïne se jette à l’eau mais ce ne fut pas le cas, à nouveau. Ma déception étant peut-être du au fait que je n’ai pas réussi à apprécier Paige et son entourage.

Commenter cet article

Skelarh 03/06/2011 07:10



Un jour il faudra que je squatte chez toi et que je récupère pas mal de tes livres ^^. Celui la à l'air plutôt sympatique en tout cas, même si je préférais surement les précédents vu ton avis ^^



Ambroisie 03/06/2011 18:11



Tu sais, contrairement à ce qu'on croit, je n'ai pas grand chose, grand chose XD



Luna 02/06/2011 11:50



Je dois dire que l'histoire à l'air assez sympa'...


Je ne connais pas vraiment ce genre de litérature, mais si je devais en lire un, ça serait probablement celui-ci !


Merci d'être passée !



Ambroisie 03/06/2011 18:09



Apparemment, tu n'es pas la seule à penser que le livre pourrait être sympa à lire. Toute fois, je trouve que ce n'est pas le meilleur qu'elle a écrit. D'ailleurs,
j'hésiterais même à le conseiller pour une lecture découverte... Je crois que je reste mitigé sur cette lecture.