Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Manga Yaoï

Wisteria-Manor.jpgEditions Taifu Comics, Yaoi
Publication : 2008 (VO), 12 mai 2011 (VF)
8,95 €

 

4ème de couverture : « Masachika, le nouveau propriétaire de Wisteria Manor annonce à ses locataires qu'ils ont 6 mois pour déménager. Lorsque Masachika révèle être gay, Kei, un des locataires qui s'est toujours considéré hétéro, va se retrouver peu à peu attiré par Masachika... »

 

Mon avis :J’ai pris plaisir à lire et à découvrir ce manga. Retrouvant le trait simple et précis que j’avais découvert auparavant dans La vie raffinée de Mr. Kayashima.

            Suivant Kei dans son histoire. Faisant la connaissance avec lui du nouveau propriétaire Masachika et du remue-ménage qu’il va provoquer auprès des locataires. Mais aussi comment Kei se lira vite d’amitié avec ce nouveau propriétaire, sa réaction en apprenant de la bouche de celui-ci qu’il est gay et ce que ça va provoquer en lui.

            Une histoire simple mais que j’ai beaucoup apprécié. J’ai très bien rigolé face à un certain passage. Il n’y a pas vraiment de grand événement majeur dans ce manga mais j’ai pris plaisir à voir s’installer tranquillement le couple Kei-Masachika. Comment ils sont devenus proche au fil des pages. Ce qui semble le plus commun au lecteur, en fin de compte. Rien que pour ça, cette lecture a été une vraie bouchée d’air frais après les histoires de prostitution ou de viol que je viens de lire.

            Une histoire d’amour simple et qui s’installe d’elle-même.

            Je dois avouer : petit coup de cœur pour moi.

Commenter cet article

The Bursar 11/07/2011 12:31



Non, mon truc c'est vraiment plus Hinako Takanaga et l'auteur de Junjo, j'aime le dessin et il y abeaucoup plus de comique. Je suis moins attachée au réalisme.



Ambroisie 11/07/2011 13:52



Je suis tout le contraire ! En général, je préfère les histoires qui ont du réalisme bien que ça m'arrive de sortir du droit chemin.



The Bursar 11/07/2011 11:47



Il ne m'a pas autant conquise, même si j'ai trouvé certains passages drôles. Il ne m'a pas vraiment marqué, je suis plus belles histoires d'amour comme Pardonne-moi. En plus, le dessin n'est pas
d'un style que j'aime énormément.



Ambroisie 11/07/2011 12:01



Je crois que tu m'avais dit plus ou moins la même chose pour l'autre manga. Mamahara n'arrive pas à te charmer ?