Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Genre Erotique

Editions JC Lattès, Erotique/Romance
Publication : 2011 (VO), 3 janvier 2013 (VF)
594 pages _ 17 €

 

4ème de couverture : « Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

            Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie… »

 

Mon avis : Je me souviens d’avoir fait un très bon billet à la sortie du premier tome de cette trilogie mais que ce deuxième aura trainé en longueur. Ce que d’une certaine façon, je m’en veux terriblement. Pour la simple raison que prendre du temps pour écrire sur un livre que je veux présenter et faire partager est toujours un plaisir mais que le contraire est moins vrai quand je n’ai pas apprécié ma lecture. A moins d’avoir vraiment détesté ledit livre en question sinon je laisse automatiquement tomber l’article que je devrais préparer. Ce qui est un tord. Car loin de là l’envie de donner l’image d’être une lectrice facile. J’aime que les histoires soient bien écrite, tant au niveau de l’action que des personnages, de même pour la narration. Et que le récit tient sa promesse.

            Ce qui n’est pas vraiment le cas ici si mes souvenirs sont bons. J’ai arrêté ma lecture au beau milieu parce que dans l’histoire, il n’y avait plus la même fougue et la même folie des premiers instants. En fait, pour être plus clair les scènes de sexe que j’affectionnais par-dessus tout dans le premier roman sont quasiment inexistantes et tout devient de miel et de guimauve. Ce qui entache la force des personnages et a tué dans l’œuf mon envie de la découverte. De plus, ça allait beaucoup trop vite.

            Notre héroïne, après avoir trouvé un job se remet avec son Christian sous de nouvelles conditions. Rapidement, ils deviennent un vrai couple, apprenant à se connaître et vont de l’avant. C’est très bien jusqu’au moment où on tombe sur le cliché du collègue de travail jaloux d’avoir été repoussé et qui pète un câble, désireux de se venger. Avec à la fin une demande en mariage, de ce que j’ai pu survoler des chapitres après à peine quelques semaines de relation. Et d’après ouïe dire, dans le troisième volume il serait question d’enfants… Tout ça, c’est trop rapide pour moi, tout en utilisant des clichés déjà vu et revu dans d’autres lectures. Il n’y a plus de magie à mes yeux dans cette trilogie. J’ai été déçue.

            Par contre, je ne cache pas que j’irai peut-être voir les films si un jour ils sortent sur grand écran pour la curiosité. Car comment adapter, transformer une œuvre pour « adulte » à du « tout public » ?

Commenter cet article