Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #challenge : Je lis aussi des albums 2013

Editions Piccolia, Album
Publication : 1 août 2012 (VF)
32 pages _ 12 €

 

4ème de couverture : « Un beau jour, alors que je voguais sur un bateau, j’ai vue une île couverte d’or, seule au milieu des flots !

Tam-dili-dam, ce trésor n’attend que moi !

Tam-dili-dam, je serai riche comme un roi ! »

 

Intérieur de couverture : « Le capitaine Barbemauve et son équipage de durs-à-cuire sont en route pour une île au trésor ! Mais leur avidité sans bornes ne risque-t-elle pas de leur causer des ennuis… monstres ? »

 

Mon avis : Il parait que les petits garçons aiment les histoires de dinosaures et de pirates et avec cet album j’ai compris pourquoi. Parce que moi aussi j’ai adoré cette histoire !

            Tout d’abord, la narration qui flurte entre l’album traditionnel et la BD. J’ai adoré de voir le récit s’enrichir de bulles où l’on peut soit entendre ou soit voir les pensées des personnages sauf celles du violoniste.

            Ensuite, l’histoire. Où le dernier personnage fraichement débarqué, entouré d’étranges fils comme une marionnette et qui en chantant une chanson, va motiver tout l’équipage à partir à la chasse au trésor. Continuant de distiller ses informations tout au long de la traversée en racontant qu’au bout de la route, il parait qu’il y a un monstre qui aime manger les pirates. Au fur et à mesure, on va voir le doute s’immiscer dans les esprits sous forme de petites images alors qu’apparait ça et là une étrange tentacule, affrontant les tempêtes jusqu’à l’île où les attend… une rangée de crocs scintillants !

            Et l’album est un trésor à lui tout seul. Avant la scène finale, il y a une page qui se déplie et montre ce qui attend les pirates. En plus d’un poster au dos de la couverture de l’album.

            Une merveille de pirate ! Si vous avez un petit garçon dans votre entourage, il faut absolument lui offrir cet album que les parents aimeront dévorer aussi. Surtout que la fin est dès plus originale !

 

Extrait :

Le croque-pirate _ Jonny Duddle
Le croque-pirate _ Jonny Duddle
Le croque-pirate _ Jonny Duddle

Commenter cet article