Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #challenge : Je lis aussi des albums 2013

Editions Hatier, Album
Publication : 22 octobre 2008 (VF) _ Réédition : 15 mai 2013
40 pages _ 5,30 €

 

4ème de couverture : « C’était l’une de ces journées où dehors il faisait si mauvais, que dedans il faisait bon. Balthazar et Pépin regardaient la pluie tomber. Lorsque, tout à coup, ils virent… un lapin brun sauter dans le jardin. »

 

Mon avis : Mon titre favori ! Peut-être même mon coup de cœur de l’année s’il ne se voit pas détrôné par les albums à venir des Editions HongFei. Des trois livres, c’est l’album que j’adore le plus. Parce qu’il y a une vraie histoire à travers l’apprentissage des nombres et que les dessins sont toujours aussi beaux.

            J’ai adoré voir Balthazar et Pépin, par un jour de pluie, remarquer un lapin par la fenêtre avant de prendre la décision de partir à la chasse à l’animal bondissant à travers tout le jardin. Puis, à chaque page, prêter attention à ce qui compose le paysage avant de se mettre à compter les éléments. Un lapin, deux yeux d’une grenouille, trois nuages, quatre poules, cinq escargots et etc ... On compte de 1 à 10 avant de passer à 100. Sans oublier le chiffre qui s’affiche en grand dans un coin du dessin pour l’enfant afin que celui-ci puisse bien mémoriser, apprendre tout en se faisant plaisir.

            A la fin, ils reviennent bredouilles mais cela a quand même été une belle partie de plaisir. J’ai aimé me promener en compagnie du petit garçon et de son doudou vivant. Surtout que j’avais l’impression d’avoir affaire à une Alice au pays des merveilles remanié. Vraiment sympathique.

Commenter cet article