Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie
Publié dans : #Infos !

Bonjour tout le monde !

Encore une fois, je rencontre des problèmes avec la plateforme kiwi d'over-blog. Disons simplement que maintenant, over-blog essaye de s'arranger pour faire payer ses utilisateurs s'ils veulent un bon service technique (et il semblerait que le service, au prix qu'il vaut, ne soit même pas potable. Ca veut tout dire...). Pour ma part, tout ceci me gave. J'en ai clairement marre de devoir me battre avec des codes html, découvrir du jour au lendemain que le thème que j'utilise est bloqué parce que je ne paye pas. Qu'il ne me reste qu'à me choisir un nouveau thème non payant et de me démerder une fois encore avec les codes html en question.

Sauf que voilà, je suis pas informaticienne ni ingénieur. Tout cela, c'était Skelarh sauf que la vie réelle l'a rattrapé depuis un an maintenant. Je n'ai pas envie de lui imposer mes problèmes de blog alors qu'il profite de sa nouvelle vie de famille. Ses intérêts et ses passions sont ailleurs et je respecte cela. Maintenant, j'ai envie d'avancer et je crois que cela va se traduire par une migration sur une nouvelle plateforme. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas la pour me prendre la tête lorsque je veux publier quelque chose mais simplement faire partager ma passion de la lecture et mes avis.

Donc, je m'intéresse fortement à EklaBlog qui a l'air intéressant comme nouveau logement. J'espère pouvoir y migrer l'intégralité du blog. Au quel cas, je recommencerais tout de zéro. Cela veut donc dire plus de 400 articles qui passe à la poubelle et tout le travail que m'a demandé le challenge Japon, sans oublier la participation enthousiaste de tout le monde. Et je peux vous dire que ça me fait mal de peut-être tout perdre...

Souhaitez moi bonne chance.

Je vous tiens au courant.

Commenter cet article

Coccinelle 13/09/2013 19:51

Dommage... J'en suis contente, moi, du nouvel OB ! Tu as vu mon blog, il est presque comme avant. Bon courage et bon weekend.

Ambroisie 15/09/2013 19:32

Et bien avec l'ancienne version oui mais pas avec celle-ci. Pas faute d'avoir essayé même si s'est expliqué dans le manuel.

Coccinelle 13/09/2013 23:54

J'ai vu qu'en allant sur Eklablog sur "Configuration" et "Importation de blog", tu peux avoir ton blog OB transporté sur Ekla (il suffit qu'un lien vers le nouveau blog soit présent sur la première page du blog à importer).

Ambroisie 13/09/2013 21:08

Tu as bien de la chance je trouve !
Mais d'une certaine façon, tout cela tombe bien. Maintenant que je suis toute seule, ça me permet de recommencer quelque chose à zéro et à mon goût. Bien sûr, ça m'embête de ne pas pouvoir emporter mes 4 ans de blog mais je me suis trouvée une nouvelle motivation. J'ai envie de tenter de nouvelles choses.
Merci à toi en tout cas pour ton passage.
A bientôt.