Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Publié le par Ambroisie & Skelarh
Publié dans : #J'ai craqué pour un Swap

Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui mon swap « non officiel » avec Darkhawk qui fait suite à notre challenge : Sur les pages du Japon. Un dernier cadeau à l’un de nos participants tiré au sort qui s’est transformé en swap. Un grand merci à lui. J’ai été très contente de recevoir à mon tour un colis. Surtout qu’au début, je ne m’y attendais pas du tout.

Et la surprise a été d’autant plus agréable lorsque j’ai ouvert ma boîte. La preuve en images :

Swap "non officiel" japonaisSwap "non officiel" japonais
Swap "non officiel" japonais

J’ai rigolé en tombant sur L’arbre du voyageur dont Darkhawk ne voulait pas me raconter la fin. Maintenant, je vais pouvoir la découvrir par moi-même. Puis, un roman qui va me permettre un tête à tête avec l’un des maîtres du haiku : Sôseki. Si j’ai bien compris le résumé, c’est un fragment de journal intime entre le 1er janvier et le 12 mars qui explique son état d’esprit et comment il a écrit certains de ses textes. Je pourrais plus approfondir le thème lorsque j’aurais lu le livre. Et le dernier roman, un ovni à mes yeux. Il s’agirait d’une romance. J’espère que je ne ferais pas une énième fois ma difficile sur le sujet. J’ai un peu de mal avec les histoires à la sauce japonaise mais je compte sur le flaire de Darkhawk pour réussir à me convaincre du contraire.

Et la boîte aux chocolats ! Tellement belle que je n’ai pas encore osé y plonger la main. Il faudra bien un jour que je saute le pas. En tout cas, moi qui collectionne les rubans, celui-ci est magnifique. Je pense bientôt en faire soit un bracelet ou un collier.

Encore une fois, merci beaucoup à toi Darkhawk. Tu m’as gâté !

Commenter cet article

DarkHawk 12/06/2013 21:53

Heureux que le petit colis t'ai fait plaisir.
N'attend pas trop pour les chocolats car c'est de l'artisanal et donc cela ne se conserve pas des mois ;-)

J'espère que tu me diras ce que tu penses des livres et sans avoir peur de me vexer ! C'est comme ça que l'on cerne le mieux les gouts des autres !

Bizz

Ambroisie 12/06/2013 22:13

Imaginer que mes livres voyagent. C'est une bonne idée ! Mais pour l'instant, je préfère éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. A savoir que celui sur Sôseki me tente vraiment !

DarkHawk 12/06/2013 22:06

Comme tu le dis, l'important et de découvrir. Après, si tu n'aimes pas, tu peux toujours les revendre ou les échanger au cours d'un swap ! lol

Ambroisie 12/06/2013 22:00

Merci beaucoup à toi ! J'ai vraiment aimé le colis. Surtout que tu as choisi des titres qui vont me permettre de découvrir de nouveaux horizons. Après, aimerais-je ou n'aimerais pas. J'ai peur de le découvrir, pour tout te dire... Mais déjà, les trois thèmes me tentent.