Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Bilan du challenge : In the Mood for Japan !

fin-challenge-In-the-mood-for-Japan.jpg            C’est la fin du challenge In the mood for Japan. Mon premier défi en solitaire ! Et je suis heureuse d’avoir rempli mon objectif. Voici les 12 titres de mon mode Sensei :

 

·         Le Fusil de chasse, Yasushi Inoue ;

·         Le Maître de thé, Yasushi Inoue ;

·         Papillon, Yukio Mishima ;

·         Dojoji et autres nouvelles, Yukio Mishima ;

·         Le pont flottant des songes, Junichirô Tanizaki ;

·         Le coupeur de roseaux, Junichirô Tanizaki ;

·         Haikus, Soseki ;

·         Le livre du thé, Kakuzô Okakura ;

·         Pourquoi les japonais ont les yeux bridés, Keiko Ichiguchi ;

·        Les japonais pètent parfois les plombs, Keiko Ichiguchi ;

·         Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil, Haruki Murakami ;

·         La ballade de l’impossible, Haruki Murakami.

 

            Un challenge fort sympathique. Plein de joie et de déception à ma grande surprise. Un véritable coup de cœur pour la plume asiatique. J’ai été totalement charmé. Les pages sont pleines d’allégresse, d’une paix entre les personnages et le monde qui les entoure. Même les sujets les plus graves nous paraissent légers.

            Surprise de découvrir que l’on peut aimer un livre mais pas un autre du même auteur. De plus, il m’est arrivé parfois de me retrouver perdu en plein milieu d’une lecture parce que je ne connaissais pas assez bien l’histoire du pays. Une lacune que j’espère bien réparer un jour car en général, j’ai vraiment passé un très bon moment. Que de grande découverte ! Et je ne parle pas que de moi, j’ai tout autant apprécié les articles des autres participants.

            Je pense bien remettre le couvert si le challenge se voit assoupli en ce qui concerne le choix des livres que je puisse enfin me lancer dans les albums jeunesse asiatique !

 

            Un peu triste de ne pas avoir pu remplir mon challenge perso en parallèle parce que j’avais d’autres livres à lire. Mais je compte bien me rattraper un jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui je fais la quinzaine, mais plutôt d'un style "culturel" que littéraire, car je n'ai pas le temps de lire en si peu de temps :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De même. Ton idée n'est pas bête. Je viendrais me culturer sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Félicitation ma Part'naire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi part'naire. J'ai hâte de lire les prochains billets sur Anne Rice.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour ce défi remporté ! Je suis restée à 6 livres pour le niveau du dessous. Et tout comme toi, je rempile au prochain défi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi.Tu fais la quinzaine de ton côté ? Moi, non. J'ai pas le temps.<br /> <br /> <br /> <br />